Le ministre de la Défense du Pakistan, en réaction à la trêve entre l’Iran et le régime israélien, a loué la performance de la République islamique dans ce conflit, qualifiant celle-ci d’exemple remarquable de résistance face à un ennemi agressif. Lors d’une conférence de presse au Parlement pakistanais, Khawaja Asif a pris position de manière favorable et admirative concernant les développements récents dans la région, en particulier le conflit entre l’Iran et Israël.

Il a accueilli favorablement la trêve instaurée entre les deux parties et a déclaré : « L’Iran a affronté l’ennemi agressif de la manière la plus incendiée possible et a résisté avec éclat face à l’ennemi. »Khawaja Asif a souligné le courage du peuple iranien dans la gestion de cette crise, en ajoutant : « J’adresse mon respect au peuple et au gouvernement iranien pour la manière courageuse dont ils ont mené ce combat contre l’ennemi. »

Le ministre pakistanais de la Défense a également déclaré : « Ces derniers jours, les musulmans ont remporté deux victoires importantes. Ces victoires doubles sont un signe clair du succès de la Oumma. » Précédemment, il avait aussi mentionné, dans un message sur la plateforme X (Twitter), que le soutien inconditionnel de l’Occident aux gouvernements israéliens mènerait à une escalade dans la région, avec des répercussions dépassant le Moyen-Orient.

Asif a également évoqué que le régime israélien dispose d’armes nucléaires et ne respecte ni les lois internationales sur le nucléaire ni le Traité sur la non-prolifération (TNP), soulignant que : « Le monde occidental devrait s’inquiéter des conflits que provoque Israël. Ces conflits risquent de s’étendre à toute la région et au-delà, et leur soutien à ce régime hyperactif pourrait avoir des conséquences catastrophiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *