127 projets innovants pour inventer « l’École du futur » et commercialiser les idées éducatives

Le troisième événement « École du futur » se tiendra en Iran avec pour objectif de commercialiser des idées éducatives innovantes. Majid Abdollahi, vice-président technique de l’Organisation pour le développement, l’équipement et la modernisation des écoles, a annoncé que cet événement vise à mobiliser les capacités nationales – professeurs d’université, entreprises de la connaissance (knowledge-based companies) et créateurs d’idées – pour transformer ces concepts en produits commercialisables utilisables concrètement dans les écoles.
L’initiative aborde l’école du futur sous quatre angles principaux : les espaces éducatifs, les équipements, le système pédagogique et les acteurs principaux (enseignants et élèves). L’objectif est d’étudier et de synthétiser de manière exhaustive les méthodes et cadres éducatifs novateurs dans ces quatre domaines.
Abdollahi a indiqué que 127 propositions de qualité ont déjà été soumises au secrétariat de l’événement et sont actuellement en phase d’évaluation. Les projets sélectionnés seront présentés lors d’une exposition, permettant à la communauté éducative (enseignants, élèves) de découvrir ces innovations. Cette démarche vise à créer un pont entre l’idée, la technologie et l’école, pour une transformation durable du système éducatif iranien en phase avec les besoins des générations futures.