1 000 médecins appellent à un « carnaval national » pour le 22 Bahman, liant participation et santé mentale

À la veille des célébrations du 22 Bahman, marquant le 47e anniversaire de la Révolution islamique, un groupe de 1 000 médecins et membres du corps professoral des universités de sciences médicales d’Iran a publié une déclaration appelant la population, et plus particulièrement la communauté médicale et soignante, à participer massivement et avec enthousiasme à la grande marche prévue ce mercredi.

La déclaration, dont le texte a été publié, formule cet appel dans le contexte du renouvellement de l’allégeance aux valeurs révolutionnaires. Elle invite les Iraniens à renouveler leur pacte avec les martyrs du pays, avec l’Imam Khomeini (fondateur de la République, appelé « Imam des martyrs ») et avec le Guide suprême actuel (Ali Khamenei). Les signataires affirment qu’une telle présence collective contribuerait à décourager les ennemis de la nation et à renforcer la sécurité et la tranquillité du pays.

Dans un argument notable, la déclaration lie explicitement la santé mentale et la vitalité sociale de la nation à cette participation collective. Elle décrit la marche du 22 Bahman comme un « carnaval national » et une « fête sociale », présentant ainsi la manifestation moins comme un acte purement politique que comme un événement bénéfique pour le bien-être psychologique et la cohésion de la société iranienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *